Nos séries coup de cœur !

 

22 février 2020

Dernier sprint au mois de février ! Plus qu’une semaine avant la fin du Défi 28 jours sans alcool ! Tu capable, ne lâche pas. 😉

 

Question de relaxer ce week-end, quoi de mieux que d’écouter une bonne série télé ? Voici les suggestions de l’équipe de la Fondation Jean Lapointe. Si tu aimes le suspense, le drame ou les comédies, cette sélection est pour toi !

Coup de  de Nadia – Six Feet Under (HBO, 2001-2005)

 

 

Tantôt comique, tantôt dramatique, Six Feet Under vous plonge dans le quotidien de la famille Fischer, propriétaire d’une société de… pompes funèbres ! Lorsque le père et fondateur disparaît, tout le monde cherche sa place. Laissez-vous surprendre par l’une des meilleures finales !

Coup de  de Chantal – Homeland (Showtime, 2011-en cours)

 

 

Carrie Mathison, interprétée par Claire Danes, est une agente de la CIA persuadée qu’un ancien marine américain représente un risque pour la sécurité du pays. Souffrant d’un trouble de la bipolarité, son enquête sera semée d’embûche et la mènera vers de sombres révélations…

Coup de  de Maude – How To Get Away With Murder (ABC, 2014-en cours)

 

 

Annalise Keating (Viola Davis) est professeure de droit et avocate de renom. Chaque année, elle met en place un concours pour permettre à quelques-uns de ses étudiants de rejoindre son cabinet, jusqu’au jour où certains se retrouvent impliqués dans un meurtre…

Coup de de Jordan – Please Like Me (ABC2, 2013-2016)

 

 

Josh (Josh Thomas) est un jeune Australien de 21 ans dont le quotidien est bouleversé lorsqu’il apprend la tentative de suicide de sa mère, qui ne peut désormais plus rester seule. En même temps, il doit s’occuper de son père et gérer ses sentiments pour Geoffrey qu’il vient de rencontrer…

Coup de d’Ophélie – The Office US (NBC, 2005-2013)

 

 

La très connue sitcom américaine The Office, adaptée de la version britannique du même nom, met en scène la vie de bureau de la société Dunder Mifflin spécialisée dans la vente de papier. Avec Steve Carell, la série est devenue un incontournable de l’humour !

Coup de de Noémie – Dark (Netflix, 2017-en cours)

 

 

En 2019, un policier de la petite ville de Winden, en Allemagne, doit faire face à la disparition soudaine de son fils Mikkel. 33 ans avant, c’est son petit frère qui disparaissait : lorsqu’il apprend que les deux affaires sont liées, il découvre une mystérieuse grotte qui permettrait de voyager dans le temps…

Coup de de Geoffrey – Man Seeking Woman (FXX, 2015-2017)

 

 

Lorsqu’il rompt avec Maggie, Josh Greenberg (Jay Baruchel) est au bord de la dépression. Mais grâce à sa sœur Liz (Britt Lower) et son meilleur ami Mike (Eric André), Josh va retrouver l’amour… ou du moins, essayer ! Au programme de cette série absurde : des aliens, des trolls ou des voyages dans le temps.

Bonne écoute ! 😉

 

– L’équipe du Défi 28 jours

Tous les articles