Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver !

 

23 février 2020

Voici quelques activités pour les sportifs du dimanche et pour ceux qui carburent à l’adrénaline ! Question de profiter de l’hiver au lieu de la subir. 😉

SKI DE FOND

 

Le ski de fond n’est pas une nouvelle activité, on est d’accord, mais as-tu déjà pensé transformer ta randonnée de ski en un pique-nique hivernal ? Une petite heure pour se rendre au chalet et ensuite on dévore un snack digne des plus belles expéditions familiales.

 

+ Pour les Alex Harvey : Augmente le niveau d’intensité en essayant le biathlon ! Skier et tirer sur des cibles en même temps, c’est pas mal moins facile.

SKI ALPIN / PLANCHE À NEIGE

 

Quel bonheur de dévaler les pentes pendant une matinée ensoleillée de février ! Petit arrêt au chalet pour un chocolat chaud et c’est reparti.

 

+ Pour les courageux : Ajoute une difficulté supplémentaire en boycottant les remonte-pentes. Des peaux d’ascensions sous tes skis, beaucoup de volonté et tu seras au sommet !

RANDONNÉE EN RAQUETTES

 

Un classique tellement sous-estimé. La raquette c’est LE passe-temps par excellence pour l’hiver. Simple, accessible à tous et surtout des paysages qui valent la peine de suer un peu. 😉

 

+ Pour les téméraires : Amène la randonnée en raquettes à un tout autre niveau en gravissant une montagne… LA NUIT ! Le parc régional du Mont-Ham en Estrie te permet de faire l’ascension de plus de 700 mètres en pleine nuit. Ambiance unique garantie !

Le Défi 28 jours, c’est le moment de revisiter les classiques. Sors tes raquettes de babiches et ton suit de ski fluorescent, c’est le temps d’avoir du gros fun !

 

– L’équipe du Défi 28 jours

Tous les articles