28 JOURS POUR SON BiEN-ÊTRE : YOGA ET KOMBUCHA

 

Par Laurence Girard, Coordonnatrice Production et Communications
Kombucha du Mont Ferréol

 

Notre partenaire Kombucha Mont-Ferréol est fier de vous présenter cette vidéo et cet article de blogue qui porte sur les bienfaits du Défi 28 jours sans alcool et comment le yoga et le kombucha représente une combinaison gagnante en février. Bonne lecture!

 

 

Il existe autant de raisons de faire le défi 28 jours sans alcool qu’il existe de participants. Mais si vous n’êtes pas à votre première expérience, vous avez probablement senti les bienfaits de ce mois de pause dans votre corps!

 

Effectivement, prendre une pause de consommation d’alcool permet à notre corps de bien fonctionner avec des agents détoxifiants. Ça nous permet aussi de prendre conscience sur notre consommation, et sur notre santé en général. Peut-être profiterez-vous de ce mois de pause pour essayer de nouvelles choses : des boissons alternatives à l’alcool, des activités sportives que vous n’avez pas encore expérimentées, de nouvelles recettes plus santé?

 

Pour notre part, nous vous recommandons la combinaison Yoga et Kombucha! Geneviève et moi sommes toutes deux passionnées de yoga et l’enseignons depuis plusieurs années. La pratique du yoga est une excellente façon de prendre conscience de son corps, de sa respiration, et d’aider à calmer les fluctuations de notre mental. Cette pratique millénaire permet aux pratiquants de développer la souplesse, l’endurance et la relaxation.

 

Ne vous fiez surtout pas aux photos sur les réseaux sociaux pour faire votre idée sur la pratique! Cette activité est accessible à tous et grâce à l’utilisation des accessoires, il est possible d’apprendre en ajustant la pratique en fonction des limitations de chacun. Vous sentirez les bienfaits des postures les plus simples en intégrant seulement une séance de yoga par semaine. L’idée derrière le yoga est de reconnecter avec soi.  En commençant par se connecter avec notre corps, qui est un élément tangible,  vous accéderez avec le temps à des couches de votre être plus subtils. Bref, en étirant la colonne vertébrale,  nous créons de l’espace pour que notre système nerveux soi heureux!  Le yoga augmente la vitalité générale, améliore la circulation sanguine, la coordination et l’équilibre. Un moment ralenti dans notre quotidien effréné, un moment pour soi.

 

Quoi de mieux qu’une bonne gorgée de kombucha (du Mont-Ferréol 😉) ensuite pour raviver les papilles et reprendre le rythme pétillant de la journée! Cette boisson santé est peut-être toute jeune au Québec, mais est consommée dans différentes parties du globe depuis des millénaires (comme le yoga!). En effet, elle est depuis longtemps reconnue pour ses bienfaits et ses propriétés bénéfiques sur la santé. On compte parmi ceux-ci un effet énergisant, antioxydant et anti-inflammatoire, une grande aide à la digestion et à la flore intestinale ainsi qu’une contribution à la désintoxication du foie (tiens, tiens!).

 

Tout ça fait donc du yoga une activité parfaite pour détoxifier et du kombucha une excellente alternative à l’alcool, autant pendant le Défi 28 jours que dans la vie de tous les jours.

 

Santé! (dans tous les sens du terme) 😉

 

 

Bonne journée et reviens demain pour une nouvelle publication pour la St-Valentin! 😊

 

 

Tous les articles